EMEA-CIS Français

Alimenter l’avenir.

Vermeer aide les entrepreneurs, agriculteurs, éleveurs et exploitants forestiers à tirer parti des nouvelles opportunités de collecte, récolte et traitement de la biomasse. La biomasse correspond à des matériaux organiques issus de plantes ou d’animaux, et inclut des éléments tels que les résidus de bois urbains, les déchets forestiers, les cultures de graminées vivaces, les déchets agricoles et les déchets solides des municipalités. La biomasse peut être utilisée pour fabriquer du biocarburant comme l’éthanol cellulosique, de la bioénergie comme la chaleur et l’électricité, ou de nouveaux bioproduits qui seraient autrement dérivés du pétrole.

Selon de nombreux experts industriels, la demande croissante d’énergie devrait permettre à la biomasse, ainsi que d’autres sources d’énergies renouvelables, de connaître une expansion phénoménale dans un monde actuel sensibilisé aux questions environnementales. En effet, depuis des années, de nombreuses entreprises du monde entier collectent les déchets produits au cours de leurs activités quotidiennes pour les utiliser en tant que « biomasse » pour la production d’énergie. Son importance continuera de s’accroître à mesure que les réserves de charbon, de pétrole et de gaz naturel s’épuiseront.

Lorsqu’elle est correctement produite, collectée et traitée, la biomasse peut jouer un rôle important pour fournir énergie et mobilité de manière efficace et durable dans le monde où nous vivons. Et comme les efforts, à l’échelle internationale, pour le recyclage et la réutilisation des déchets s’intensifient, le besoin en équipements innovants de traitement continuera de croître.

Les broyeurs de branches, les broyeurs d’arbres entiers et les broyeurs fabriqués par Vermeer figurent parmi les meilleurs du secteur. Ces équipements sont essentiels pour les entrepreneurs et les exploitants forestiers présents sur ces marchés émergents pour transformer les résidus de bois en matériaux recherchés. Les agriculteurs, les éleveurs et les entrepreneurs agricoles ont recours à des faucheuses, des râteaux et des ramasseuses-presses pour collecter les déchets de la moisson. Ces déchets sont réutilisés de différentes façons : alimentation, litière pour bétail, biocarburant ou éthanol cellulosique.

Alors que le développement et l’évolution de la gamme de produits Vermeer se poursuivent pour répondre aux besoins des clients existants et nouveaux, les connaissances dont nous disposons et le travail préparatoire que nous réalisons aujourd’hui contribuera à faire avancer ce secteur important.

Voir l’équipement de biomasse