EMEA-CIS Français

Vermeer accueille des journées de démonstration et de formation de spécialistes en recyclage à Pella

sept.-2011

Vermeer prend le mot « spécialiste » au sérieux et accueille chaque année une formation pour les spécialistes en recyclage. En septembre, le segment Vermeer Environmental a accueilli un événement de formation dédié aux spécialistes du recyclage des concessionnaires à travers le monde. Lorsqu’il s’agit d’équipement environnemental, les spécialistes doivent non seulement comprendre les machines, mais également les applications qui leur sont associées, depuis le traitement des résidus de bois et le retournement du compost jusqu’aux déchets agricoles destinés à la biomasse.

Cet événement, qui a duré une semaine, a eu lieu au siège de fabrication de Pella. Le premier jour était consacré aux novices dans le rôle de spécialiste du recyclage. Le second jour, les spécialistes du recyclage chevronnés ont rejoint la formation, organisée pour les spécialistes du lundi au mercredi.

« Nous essayons d’organiser cet événement de formation chaque année, afin que nos spécialistes soient informés des dernières offres de produits », a déclaré Jeff Bradley, ingénieur recyclage et sylviculture. « Nous voulons leur donner les outils nécessaires pour soutenir efficacement l’équipement de recyclage, et, cette année, nous avions un grand nombre de bonnes informations et d’informations sur les nouveaux produits à partager.

La formation s’est déroulée conjointement avec un événement client, auquel se sont ajoutées des démonstrations complètes de certaines des plus grandes machines fabriquées par Vermeer. Au cours de la formation des spécialistes, le temps d’enseignement théorique a été réduit au minimum au profit des travaux pratiques avec l’équipement.

Cet événement de formation permet à nos spécialistes sur le terrain de créer des relations et de partager leurs réussites ainsi que leurs idées. Nous faisons tous partie d’une même équipe et la communication est essentielle », a expliqué Jay Sarver, directeur des ventes recyclage et sylviculture. Le groupe a pu voir diverses machines de recyclage et d’exploitation sylvicole, notamment le nouveau HG6000 Tier 4i, le WC2300XL et le nouveau kit de couteaux destiné aux trommels cribleurs Wildcat.

Lors de l’événement client qui a eu lieu la même semaine, la fréquentation a été la plus forte jamais relevée jusqu’à maintenant pour le groupe environnemental, et ce dernier se réjouit de cette progression continue.

Pendant le processus de vente, les spécialistes du recyclage travaillant au sein de la concession peuvent donner de précieux renseignements. Ils travaillent, de plus, main dans la main avec l’équipe commerciale pour déterminer les besoins du client et les produits qui lui correspond le mieux.

« Le processus de vente ne se fait pas du jour au lendemain. Les spécialistes du recyclage de Vermeer sont présents pour donner au client les informations dont il a besoin afin de garantir sa réussite, non seulement au début du processus de vente, mais jusqu’à sa conclusion. Leur assistance se poursuit également par la suite. », a indiqué M. Sarver

Divers spécialistes de concessionnaires de Vermeer ont pris la parole lors de certaines séances de formation particulière qui se sont déroulées au dernier jour de l’événement de formation.

« Pour la première fois, nous disposions de spécialistes chevronnés pour animer certaines séances en petits groupes, afin de mettre en valeur leur talent et de mettre en pratiques des argumentaires de vente concrets », a développé M. Bradley.

Autre nouveauté de l’événement de cette année, le segment a convié des conseillers du marché pour qu’ils présentent les nouvelles initiatives, les besoins actuels et futurs, l’évolution des marchés, ainsi que les moyens d’entreprendre et de trouver des occasions pour travailler avec les clients de ces marchés.

« Nous voudrions remercier chaleureusement Eric Kinsley, de Innovative Natural Resource Solutions, et Nora Goldstein, de Biocycle, pour leur participation à l’événement de cette année », a annoncé M. Sarver.

Les clients présents pour les jours de démonstration sont arrivés jeudi pour une visite de l’usine 4, du Global Pavillon et du musée. L’après-midi, ils ont fait du karting avant d’aller dîner. Le vendredi matin, Mary Andringa, présidente et PDG, a accueilli nos invités, et a brossé un bref portrait de l’entreprise et des principes qui la guident dans la bonne direction.

« Notre équipe de direction a apporté son soutien et s’est libérée toute la journée pour pouvoir accompagner les clients et les représentants des concessionnaires lors de la visite », a ajouté M. Sarver.

Les clients et les spécialistes ont passé le reste de la journée à l’extérieur et ont assisté à diverses démonstrations de machines de recyclage. Le matin, les retourneurs de compost et les trommels cribleurs ont été présentés sur le site de démonstration derrière le Global Pavillon, tandis que les démonstration de l’après-midi ont eu lieu sur un site éloigné, à 15 minutes du centre-ville de Pella. Nous avons entendu de nombreux clients dire que le broyeur à cuve était « titanesque » et qu’il était fantastique de voir que Vermeer et Wildcat pouvaient proposer les deux conceptions de retourneurs de compost.

Le succès de cet événement ne s’est pas vu que dans les commentaires des invités, mais également dans les résultat des ventes au détail, y compris un groupe qui restait obstiné à utiliser un équipement compétitif avant d'être recruté pour faire fonctionner des machines sur le site de démonstration.

« Les gens nous perçoivent comme une petite entreprise, mais ils sont toujours très impressionnés de nous voir attirer des clients et de nouveaux membres de Vermeer dans nos bureaux », a déclaré Craig Drury, représentant commercial de Vermeer Canada, qui a également remarqué que les sites de démonstration étaient particulièrement adaptés à l’événement.

« Le client que j’ai amené était extrêmement impressionné par Vermeer » a indiqué Rick Slaughter, représentant commercial de Vermeer Northwest. « Il a beaucoup apprécié que Vermeer et lui partagent de nombreuses valeurs en matière de gestion d’entreprise. De son avis, cet événement représentait « l’expérience suprême » pour tout client potentiel. »