EMEA-CIS Français

Vermeer Midwest ouvre un nouveau site plus grand à Goodfield, Illinois

oct.-2012

Cela faisait plus de 35 ans que la famille Junior Kool avait ouvert le premier site de Vermeer Midwest dans la ville d’Eureka, Illinois. L’agrandissement du site d’origine de la concession, construit par Kool en 1976, était donc imminent.
 
« En fait, notre activité était tout simplement devenue trop importante pour le site d’Eureka », explique Steve Kool. « Nous avions atteint un point où les gens se marchaient dessus et l’exiguïté de l’endroit était difficile à gérer. Le déménagement d’Eureka à Goodfield, ville de l’Illinois, permet aux clients d’accéder facilement au site, car il est situé à la sortie de l’autoroute Interstate 74. Nous avons également considérablement agrandi l’atelier ainsi que la zone de stockage des pièces détachées et l’espace pour les bureaux. D’une superficie de 2 694 m2, la taille du nouveau site correspond presque au double de celle du site d’origine. »
 
Vermeer Midwest a également décidé d’installer un système géothermique pour chauffer et refroidir le nouveau site. Selon Mr Kool, la décision de recourir à la géothermie s’est imposée comme une évidence.
 
« Tout d’abord, la géothermie est bonne pour l’environnement », déclare M. Kool. « C’est une source de chauffage et de refroidissement durable, économique et efficace. L’amortissement à long terme était également un facteur majeur, car nous prévoyons des économies d’énergie significatives grâce au système géothermique. Vermeer s’est également engagé à soutenir la géothermie, avec le développement d’équipements spécialement applicables à ces types d’installations, alors c’était aussi une occasion d’utiliser nos équipements. »