EMEA-CIS Français

Une nouvelle ère dans le forage directionnel horizontal avec la gamme S3 Navigator HDD

nov.-2013

PELLA, Iowa — Vermeer a lancé sa première foreuse directionnelle horizontale avec un moteur Tier 4 Final. La foreuse D9x13 S3 Navigator HDD — le premier modèle de la génération S3 d'engins de forage permet d'obtenir un meilleur rendement hydraulique et une vitesse plus élevée pour de meilleures performances de forage. Elle est conçue pour l'installation de réseaux du service public comme les réseaux de communication, d'électricité, de gaz et d'eau ainsi que pour certaines utilisations liées aux réseaux d'égouts. Avec le plus petit encombrement de sa catégorie, cette machine est idéale pour des projets d'installation dans des zones urbaines encombrées.
 
« La foreuse D9x13 S3 est un développement de son prédécesseur de la Série II, grâce, en grande partie, aux retours d'information de nos clients, » a expliqué Jon Kuyers, responsable international des installations souterraines Vermeer. «Ces dernières années, Vermeer a fait subir au D9x13 S3 une batterie de tests en usine et de tests-clients. Un grand nombre d'améliorations hydrauliques nous permettent de proposer une foreuse de faible poids et à très bon rendement.»
 
La D9x13 S3 est équipée d'un moteur Kubota Tier 4 Final de 32,8 KW (44 cv), délivrant une force de poussée-tirage de 4082 kg et un couple rotationnel de 1762,5 Nm. Un nouveau système hydraulique hydrostatique pour les circuits de poussée et de rotation augmente le rendement du système, permettant une meilleure utilisation de la puissance du moteur et une augmentation de la productivité de la D9x13 S3. Ce nouveau système hydraulique augmente également la vitesse de déplacement au sol de 60 pour cent par rapport à son prédécesseur, ce qui permet à la foreuse de s'adapter efficacement à diverses conditions de chantier.
 
La vitesse de forage a été augmentée, la vitesse du chariot est supérieure de 30 pour cent par rapport à celle de son prédécesseur et peut atteindre 57 m par minute. La vitesse de rotation a également été augmentée et est de 190 tr/mn. Une pompe intégrée délivre un fluide de forage à un débit de 57 L par minute à une pression de 51,7 bar.   
 
La D9x13 S3 a été conçue de manière ergonomique pour fournir un confort maximal à l'opérateur. Les manettes de commande électroniques réduisent la fatigue de l'opérateur et augmentent l'effficacité. Tous les engins de forage S3 Navigator disposeront de la nouvelle plateforme de commande commune. Celle-ci permet aux opérateurs de forage de travailler sur différents types de forage, et elle réduit le temps de formation nécessaire.
 
La foreuse D9x13 S3 est disponible dans tout le réseau mondial de concesssionnaires depuis le 1er Novembre 2013.
Pour plus d’informations sur les produits et services de Vermeer, rendez-vous sur le site Internet de l’entreprise www.vermeer.com envoyez un courriel à l’adresse salesinfo@vermeer.com.
 
 
 
La société Vermeer Corporation, basée à Pella (Iowa, États-Unis), fabrique une gamme complète de broyeurs horizontaux, broyeurs à tambour, broyeurs de branches et dessoucheuses, ainsi que de systèmes de forage directionnel horizontal, de mini-chargeuses, d’excavatrices et d’équipements agricoles. Vermeer distribue ses produits et propose une assistance technique, un service après-vente et un service de pièces de rechange via un réseau mondial de concessionnaires agréés indépendants.
 
Vermeer, le logo Vermeer, Navigator et Equipped to Do More sont des marques de commerce de Vermeer Manufacturing Company
aux États-Unis ou dans d’autres pays.
 
 
© 2013 Vermeer Corporation
Tous droits réservés.
 
 
Veuillez envoyer vos demandes de renseignements généraux à :                                                               
 
Vermeer Corporation                                                                                         
P.O. Box 200
Pella, Iowa 50219