EMEA-CIS Français

Systèmes de forage guidé AXIS

Améliorez l’efficacité avec le système de forage guidé AXIS.

Guided Boring System | Vermeer Equipment

La possibilité d’installer ou de remplacer des conduites d’eau ou d’égouts avec précision sous la surface du sol est aujourd’hui un luxe. Ces travaux sont souvent considérés comme fastidieux, gourmands en main-d’œuvre et chers avec les méthodes d’installation traditionnelles. Certaines méthodes de travail sans tranchée permettent d’atteindre la précision extrême nécessaire à ce type de travaux, mais leur productivité est insuffisante pour concurrencer la méthode d’ouverture de tranchées.

Vermeer dispose d’un nouvel outil très utile pour le remplacement et l’agrandissement des réseaux d’eau et d’égouts. Le système de forage guidé AXIS de Vermeer est une méthode d’installation sans tranchée au départ d’un puits, qui offre une précision optimale pour les forages à faible profondeur, tout en éliminant certaines étapes difficiles associées aux autres techniques d’installation. Une grande variété d’exigences en matière de tuyaux à poser, de spécifications de dimensions et d’autres caractéristiques spécifiques aux chantiers peut être satisfaite grâce à la polyvalence du système AXIS.

Le système de forage guidé AXIS est conçu pour installer des tuyaux de 10 à 14 pouces (25,4 à 35,6 cm) sur des longueurs de 107 m maximum. Il est idéal pour des installations de trou d’homme à trou d’homme. Ce système est capable de respecter des tolérances strictes et la précision requise pour les projets de réseaux d’eau et d’égouts.

Cette combinaison offre la précision et l’efficacité souhaitées par nos clients pour les travaux sous la surface, tout en minimisant les coûts de restauration et d’installation.

Regardez la vidéo
Modèle de l'équipement Poussée Tirage
Système de forage guidé AXIS™ GB812
40000 lbs (177.9 kN)
40000 lbs (177.9 kN)
Système de forage guidé AXIS™ GB812
40000 lbs (177.9 kN)
40000 lbs (177.9 kN)
  • Système de forage guidé AXIS™ GB812

    Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le système de forage guidé AXIS.

    Voir toutes les vidéos »

  • Installation d’un réseau d’égouts fonctionnant par gravité dans la roche dure de Géorgie

    Il a fallu un entrepreneur réceptif à une approche d’installation nouvelle et novatrice, une bonne dose de patience et beaucoup de détermination — après deux vaines tentatives précédentes de la part d’entrepreneurs qui avaient utilisé des foreuses et des marteaux pneumatiques — pour parvenir à conquérir un tronçon de 240 m de granit bleu dur de Géorgie qui donnait du fil à retordre. Le maître d’ouvrage, Coweta County Water and Sewer Authority (autorité responsable des réseaux d’eau et d’égout du comté de Coweta), a donc fait confiance à la société Pipeline DeKalb Company pour en sortir victorieuse.

    Voir tous les récits de projets »

  • Système de forage guidé AXIS, pour des installations précises à faible profondeur

    Le système de forage guidé AXIS GB812 de Vermeer utilise le guidage laser, il offre une précision optimale pour les installations sans tranchée de tuyaux de 10 à 14 pouces (25,4 à 35,6 cm) pour les réseaux d’eau et d’égouts. Ce système permet d’installer au départ d’un puits jusqu’à 107 m de tuyaux rigides ou de tuyaux à joints-fusibles retenus. Cette polyvalence offre un plus grand choix d’options en matière de tuyaux à poser en fonction des coûts, des préférences traditionnelles et de l’adéquation à l’infrastructure existante. La terre est retirée de la tête de fraisage par un système d’aspiration des déblais, ce qui évite de le faire manuellement depuis le trou d’homme. Une conception flexible et modulaire permet de configurer le système de plusieurs manières, en fonction des perturbations apportées au site et du transport.

    Voir tous les communiqués de presse »