EMEA-CIS Français

Système de forage guidé AXIS, pour des installations précises à faible profondeur

Le système permet d’installer aussi bien des tuyaux rigides que des tuyaux à joints-fusibles retenus.

nov.-2009

Les entreprises de travaux souterrains disposent maintenant d’une nouvelle possibilité pour l’installation de réseaux d’eau et d’égouts à faible profondeur sans tranchée. Le système de forage guidé AXIS GB812 de Vermeer utilise le guidage laser au départ d’un puits. Il offre une précision optimale pour les forages à faible profondeur. Sa conception polyvalente lui confère diverses options d’installation.

« L’installation des égouts et des conduites d’eau sous la surface requiert de la précision. Cela a toujours été considéré comme des travaux fastidieux, gourmands en main-d’œuvre et chers avec les méthodes traditionnelles », affirme John Milligan de Vermeer Corporation. « Certaines méthodes de travail sans tranchée permettent d’atteindre la précision extrême nécessaire à ce type de travaux, mais leur productivité est insuffisante pour concurrencer la méthode d’ouverture de tranchées. »

Le GB812 est conçu pour installer des tuyaux de 10 à 14 pouces (25,4 à 35,6 cm) sur des longueurs de 107 m maximum. Il est idéal pour des installations de trou d’homme à trou d’homme. Ce système présente l’avantage unique de pouvoir pousser ou tirer le tuyau à poser, ce qui permet d’installer aussi bien des tuyaux rigides que des tuyaux à joints-fusibles retenus.