EMEA-CIS Français

La trancheuse à quatre chenilles motrices offre puissance et stabilité pour les travaux publics

Le tracteur utilitaire à chenilles en caoutchouc RTX450 de Vermeer offre le plus petit encombrement du secteur

févr.-2014

PELLA, Iowa — Vermeer ajoute un modèle plus puissant à sa gamme RTX de trancheuses à chenilles en caoutchouc avec le nouveau RTX450. Avec un moteur Tier 4 Final de 49 CV (36,5 kW), cette trancheuse peut gérer des opérations de creusement de tranchées dans des conditions de terrain difficiles et dans de petits espaces. Le RTX450 est le mieux adapté pour des travaux publics urbains tels que des installations de réseaux électriques, de fibres, de gaz naturel ou d'eau.
 
« Les entrepreneurs ont besoin d'un équipement qui puisse intaller des réseaux de services publics de manière plus productive dans des espaces restreints en endommageant le moins possible la pelouse », a déclaré Jon Kuyers, responsable international des installations souterraines. « Le faible encombrement et la bonne maneuvrabilité du RTX450 lui permettent d'installer des réseaux dans des espaces restreints où d'autres machines ne peuvent accéder en raison de leur taille. »
 
Le RTX450 est le plus petit tracteur autoporté du marché avec quatre chenilles motrices. Le système de chenilles améliore l'équilibre, la stabilité et l'effort de traction tout en permettant d'endommager le moins possible la surface, et donc de réduire les coûts de remise en état. Une pompe hydraulique commandée électroniquement permet d'obtenir une plus grande puissance et une commande plus précise du déplacement au sol et du circuit de l'outil de travail, ce qui améliore les performances globales de fonctionnement de la machine.
 
Le RTX450 est également équipé du système de commande électronique exclusif TrenchSense de Vermeer qui surveille activement la vitesse en tr/mn du moteur et le fonctionnement de la chaîne. Le système peut réagir plus rapidement que l'opérateur pour éviter que le moteur ne cale en cas de conditions difficiles de creusement, ce qui améliore la productivité de la machine.
 
Une plateforme de commande commune aux autres trancheuses autoportées facilite la formation des opérateurs.
 
Le RTX450 est également proposé avec un moteur Tier 4 Interim de 49 CV (36,5 kW). Pour plus d'informations sur les produits et services de Vermeer, consultez le site Internet www.vermeer.com ou envoyez un courriel à Vermeer à l'adresse salesinfo@vermeer.com.
 
 
La société Vermeer Corporation, basée à Pella (Iowa, États-Unis), fabrique une gamme complète de broyeurs horizontaux, broyeurs à tambour, broyeurs de branches et dessoucheuses, ainsi que de systèmes de forage directionnel horizontal, de mini-chargeuses, d’excavatrices et d’équipements agricoles. Vermeer distribue ses produits et propose une assistance technique, un service après-vente et un service de pièces de rechange via un réseau mondial de concessionnaires agréés indépendants.
 
Vermeer, le logo Vermeer, Equipped to Do More et TrenchSense sont des marques de commerce de Vermeer Manufacturing Company
aux États-Unis ou dans d’autres pays.
 
 
© 2013 Vermeer Corporation
Tous droits réservés.
 
 
Veuillez envoyer vos demandes de renseignements généraux à :                                                               
 
Vermeer Corporation                                                                                         
P.O. Box 200
Pella, Iowa 50219
+1-641-628-3141