EMEA-CIS Français

Le nouveau système de régénération de fluides de forage Vermeer répond aux exigences des travaux urbains de canalisation

Le système Vermeer R400T est conçu pour des chantiers urbains en espace restreint

févr.-2014

PELLA, Iowa — Vermeer a ajouté un nouveau modèle à sa gamme d'équipements d'installation de canalisation. Le système R400T est un nouveau système autonome de régénération de fluides de forage qui rejoint le R9x12T lancé en 2010. Le R400T a été conçu pour répondre aux demandes croissantes des projets souterrains, que ce soit sur des chantiers urbains encombrés ou bien pour l'installation de gros pipelines, tout en réduisant l'impact sur l'environnement. La régénération du fluide de forage devient de plus en plus courante dans les applications de forage directionnel horizontal en raison des frais de transport et d'élimination du fluide de forage.
 
« Le fait est que les droits de servitude sont de plus en plus limités et que les entrepreneurs doivent prévoir une surface d'intervention aussi petite que possible, en particulier lorsqu'ils travaillent en ville », a expliqué Jon Heinen, responsable du secteur pipeline Vermeer. « Non seulement il y a ce problème mais l'élimination du fluide de forage coûte de plus en plus cher. Vermeer a conçu un système de régénération spécifique à ces applications afin que les entrepreneurs puissent rester efficaces et productifs et puissent réduire les coûts de fonctionnement tout en étant soucieux l'environnement. »
 
Le système R400T est un système de régénération de fluides de forage de 21,130 L qui utilise une série d'agitateurs, de cônes et de grilles pour filtrer les matières solides, en ne gardant que la bentonite et les autres additifs comme fluide de forage propre et réutilisable. Une pompe intégrée haute pression fournit un fluide à la foreuse à un débit constant pouvant aller jusqu'à 1514 L par minute à 75,8 bar afin de maintenir un bon rendement de forage. La pompe faisant intégralement partie du système de régénération, la pompe et le système de traitement sont conçus pour travailler au même débit, ce qui permet d'optimiser la productivité. La pompe et le système de traitement sont de même capacité, ce qui permet un meilleur rendement.
 
« L'objectif de Vermeer est de mettre sur le marché une machine dont la capacité de traitement est adaptée au débit de pompage pour proposer un système plus efficace et plus facile à utiliser », a affirmé Heinen.
 
Le système R400T est un système autonome dont le transport s'effectue sur une seule remorque à essieux triples. Moins les entrepreneurs ont besoin d'équipements pour le transport, plus ils font d'économies globales et moins ils ont à gérer d'équipements sur le chantier.
 
Le système R400T sera disponible à partir du milieu du printemps 2014, d'abord dans les régions où le diesel à très faible teneur en soufre est disponible.
 
Pour plus d’informations sur les produits et services de Vermeer, rendez-vous sur le site Internet de l’entreprise www.vermeer.com envoyez un courriel à l’adresse salesinfo@vermeer.com.
 
 
La société Vermeer Corporation, basée à Pella (Iowa, États-Unis), fabrique une gamme complète de broyeurs horizontaux, broyeurs à tambour, broyeurs de branches et dessoucheuses, ainsi que de systèmes de forage directionnel horizontal, de mini-chargeuses, d’excavatrices et d’équipements agricoles. Vermeer distribue ses produits et propose une assistance technique, un service après-vente et un service de pièces de rechange via un réseau mondial de concessionnaires agréés indépendants.
 
Vermeer, le logo Vermeer et Equipped to Do More. sont des marques de commerce de Vermeer Manufacturing Company
aux États-Unis ou dans d’autres pays.
 
 
© 2013 Vermeer Corporation
Tous droits réservés.
 
 
Veuillez envoyer vos demandes de renseignements généraux à :                                                               
 
Vermeer Corporation                                                                                         
P.O. Box 200
Pella, Iowa 50219
(+1) -641-628-3141