Amérique du Nord Français

Vermeer Iowa célèbre son cinquantième anniversaire

oct.-2010

1955 marque l’origine des concessionnaires Vermeer indépendants et agréés. À cette époque, Gary, Ralph et Harry Vermeer, ont lancé avec Leonard Maasdam un magasin d’équipements d’irrigation et de herses dans l’usine. Rapidement, le succès des ventes a conduit le concessionnaire – Pella Irrigation Company – à déménager de l’usine vers un nouveau site en septembre 1960.

Dans les années 1960 et 1970, Vermeer Sales and Service Inc., communément appelé Vermeer Iowa, basé à Pella, dans l’Iowa aux États-Unis, vendait des Pow-R-Sprinklers et divers équipements agricoles. Les affaires prospérant, le concessionnaire a étendu son offre de produits à la gamme complète d’équipements Vermeer et s’est implanté à Marcus dans l’Iowa en 2002 et à Tipton, également dans l’Iowa, en 2008.
Au fil de nombreuses années, Vermeer Iowa a reçu de nombreuses distinctions, et notamment : top 10 des concessionnaires pour les volumes de vente dans les années 1970, brevet d’appareil d’irrigation Massdam en 1961 et trois prix d’excellence distinguant les concessionnaires. Des contrats importants ont également contribué au développement du concessionnaire, et notamment le contrat MidAmerica pour des trancheuses, des foreuses directionnelles horizontales et des systèmes d’excavation par aspiration en 1997, et le contrat Alliance Select Provider pour des trancheuses, des systèmes d’aspiration, des excavatrices et des foreuses directionnelles en 2001.  

Une grande part du succès de Vermeer Iowa est largement due à l’expérience et à la fidélité de ses employés. Le concessionnaire emploie toujours l’un des quatre vendeurs des débuts, Marvin Vander Werff. Ancien directeur général de 1967 à 1992, M. Vander Werff travaille toujours sur place comme vendeur à temps partiel. Il pense que l’engagement et la fidélité des employés envers le concessionnaire sont des atouts précieux pour l’équipe. « Je pense que l’un des facteurs qui a le plus contribué au succès de Vermeer Iowa est le fait que la majorité de nos employés sont du pays. Ils connaissent déjà bien le monde agricole et ont de bonnes habitudes de travail dès l’embauche », admet M. Vander Werff. « Nous sommes une famille unie, et tout le monde travaille bien ensemble. »

Cet engagement local et cette éthique du travail se reflètent également dans un duo père-fils qui a tenu des postes importants chez Vermeer Iowa. Carl Boat, associé et directeur général en 1960, a précédé son fils Rick Boat, actuel PDG et directeur général depuis 1992. Vermeer Iowa a vraiment offert pendant des années un service dévoué à ses clients de tout l’état. Vermeer Iowa a vraiment offert pendant des années un service dévoué à ses clients de tout l’état.

Cette année, Vermeer Iowa célèbre son cinquantième anniversaire. Pour marquer l’événement, le concessionnaire a ouvert au public les portes de ses nouvelles installations de 1400 m² à Tipton. Félicitations à Vermeer Iowa pour ses 50 ans de service et de succès !