Amérique du Nord Français

Vermeer présente la pailleuse BPX9000

juin-2012

La toute nouvelle pailleuse BPX9000 de Vermeer allie simplicité, durabilité et polyvalence pour répondre aux besoins des éleveurs de bovins d’aujourd’hui. Cette machine, facile à utiliser et robuste, est constituée d’un châssis en T unique. La conception de sa benne et son rotor décalé permettent de produire une alimentation homogène et constante tout en exigeant un minimum d’entretien. Son système en option pour grosses balles carrées comporte des améliorations qui permettent de traiter efficacement différentes sortes de balles. La BPX9000 est conçue pour optimiser le traitement des balles et limiter le stress chez l’opérateur.
 
« Lorsque nous avons mis au point le modèle BPX9000, nous avons commencé par écouter les éleveurs, puis nous avons conçu la machine de sorte qu’elle soit adaptée à leurs besoins. Ils nous ont dit qu’ils voulaient une machine simple, résistante et polyvalente et c’est exactement ce que Vermeer a construit », affirme Phil Egging, chef de produit chez Vermeer. « Du châssis en T au système de rotation des balles à chaînes et palettes en passant par le rotor décalé, ses composants font de cette machine un engin facile à utiliser, facile à entretenir et construite pour durer ».
 
La benne à chaînes et palettes de la BPX9000 et le dispositif d’alimentation positive améliorent la rotation des balles, en les transportant de manière plus constante dans le rotor et en réduisant le besoin pour l’opérateur d’inverser la rotation de la balle lors de l’alimentation. La tige fractionnée dans la benne permet un entretien plus facile sans enlever l’ensemble de la benne et les bagues inusables situées dans la benne résistent aux filets et ficelles d’emballage.
 
En outre, le rotor décalé de cette pailleuse transporte le matériau en réduisant la formation de bloc pour une longueur de coupe uniforme et une alimentation de meilleure qualité. Grâce aux barres de commande de coupe exclusives associées au rotor auto-nettoyant, toute accumulation excessive de filets et de ficelles dans le tambour est supprimée. Le rotor peut également être nettoyé manuellement en passant par une trappe latérale facile d’accès.
 
Afin d’offrir une plus grande durabilité, la BPX9000 ne possède aucune soudure ni aucun gousset au niveau des points de contrainte élevée. Le kit en option pour grosses balles carrées permet aux producteurs de traiter les balles rondes et carrées, au moyen de fourches de chargement décalées qui permettent de positionner les balles carrées sur le côté droit de la désileuse et d’une paroi latérale qui s’abaisse pour les traiter efficacement.
« Tous les composants de la pailleuse BPX9000 ont été conçus dans l’intérêt des éleveurs et fabriqués avec la qualité et la durabilité Vermeer qu’ils attendent », déclare Phil Egging.