Amérique du Nord Français

Vermeer présente une nouvelle trancheuse accompagnée pour le secteur de la location

févr.-2013

Vermeer a ajouté un nouveau modèle à sa gamme populaire de trancheuses accompagnées. La RTX250 est une trancheuse accompagnée, dirigeable et à chenilles en caoutchouc, conçue pour faire face aux besoins des commerces de location ainsi que des entrepreneurs de services publics.
 
La RTX250 utilise un moteur à système d’injection électronique (EFI) Kohler de 20,1 kW, plus puissant que les modèles concurrents, et qui permet de creuser des tranchées de 20 cm de large sur une profondeur allant jusqu’à 122 cm. Cette trancheuse est facile à utiliser, grâce à un système de direction VZ à deux guidons qui offre une facilité de mouvement et d’utilisation sans nécessiter un grand nombre de manettes de commande et sans exiger une formation poussée de l’utilisateur. Grâce à une plateforme dédiée, le fonctionnement de la trancheuse et le maintien d’un équilibre correct ne nécessitent aucun contrepoids supplémentaire.
 
Le système dédié de chenilles en caoutchouc est conçu pour minimiser la pression au sol. Le train de roulement est conçu pour fournir une excellente traction sur les sols dans des conditions difficiles, tout en offrant une vitesse et une stabilité constantes. De 90 cm de large, l’unité dispose d’une empreinte minimale qui lui permet de manœuvrer dans les espaces réduits tels que les cours résidentielles et les lieux de travail encombrés.
 
Vermeer a récemment ajouté la plateforme de moteur à essence EFI Kohler à sa gamme de produits utilitaires. Cette plateforme offre de nombreux avantages (par rapport aux moteurs à carburation conventionnels) tels qu’une consommation réduite de carburant, une maintenance plus facile, un démarrage amélioré grâce à la suppression du volet de départ et des émissions plus propres. Le moteur EFI de la RTX250 offre un coût de fonctionnement potentiellement inférieur à celui des précédentes trancheuses accompagnées, ainsi que la reprise nécessaire pour creuser des tranchées difficiles.

L’unité RTX250 est conçue pour creuser des tranchées dans des conditions difficiles tout en maintenant une performance optimale. Elle est conçue pour être simple à entretenir, grâce à un accès facile à tous les composants réparables. La conception permet d’accéder à certains points d’entretien sans nécessiter d’outils. La conception de chenilles montées en hauteur permet de réduire l’entretien du pignon. Le support de palier extérieur offre une meilleure protection à l’arbre de tête lorsque la trancheuse entre en contact avec de la roche ou un sol difficile, ce qui permet de réduire les coûts de fonctionnement.